série < schreibtisch.taten > . des actes d’un criminel de bureau
2017 / 2018
ces travaux ont été réalisés fin 2019 et constituent un ensemble de onze travaux individuels en interaction. ils font partie d'une série de feuilles sur papier à lettres de format din a4, où alternent des dessins et des poèmes, comme suite à des travaux plus anciens.
les deux dessins réalisés en premier « friedens.reich im frankenland & labil zugleich » et « sprechende LAUT.box » présentent au verso des poèmes manuscrits qui sont des jeux de réflexion ou des conversations des personnes au recto, qui ont été ensuite transcrits sur leurs propres feuilles avec une machine à écrire et qui ont été modifiés à la craie blanche et en partie avec du graphite. ils doivent maintenant être examinés à côté des dessins.
les autres feuilles ont été créées en alternance entre le dessin et les textes, la silhouette noire sur bleu a été créée par décalque avec du papier carbone et son visage a été retraité avec un crayon feutre blanc. les papiers carbone utilisés permettent de comprendre le processus de dessin et linguistique et ils correspondent en même temps avec le dessin noir et rouge.
matériaux
machine à écrire, graphite, encre, encre de chine, craie, papier à lettres crownmill et papier carbone 30 x 21 cm