atelier florian boehm
Warenkorb 0

série < tunnel.blick > . 2018

la série < tunnel.blick > (“la vue dans le tunnel / du tunnel”) créé en 2018 et visible ici en partie est née de la préconception de la installation sonore et spatiale dans l'abri anti-aérien wals près de salzbourg ainsi que du thème « shapeshifting » / métamorphose.

florian boehm appréhende entre autres les questions du changement de perspective et de conception, et il remet en cause la capacité ou la volonté de l'homme à changer.

matériaux des travaux

fusain et graphite sur papier hahnemühle, chacun env. 78 x 108 cm

voir aussi le texte court d'accompagnement de l'exposition dans les locaux du kunstverein salzburg (l'association artistique de salzbourg)

fullsizeoutput_695e.jpeg

bild:gedichte . poèmes visuels

sélection

la série en cours < bild:ge.dichte > est le résultat de l'étude continue du rapport entre la langue et l'image, tout comme l'installation sonore et spatiale examine le rapport entre la langue et l'espace. ci-dessous une sélection tirée de différentes années.

ces travaux remettent en question la langue et sa perception, lui opposent un espace d'image tout à fait personnel et entraînent le spectateur dans son monde apparemment clair ou non.

IMG_7903.JPG

série < schreibtisch.taten > . des actes d’un criminel de bureau

2017 / 2018

ces travaux ont été réalisés fin 2019 et constituent un ensemble de onze travaux individuels en interaction. ils font partie d'une série de feuilles sur papier à lettres de format din a4, où alternent des dessins et des poèmes, comme suite à des travaux plus anciens.

les deux dessins réalisés en premier « friedens.reich im frankenland & labil zugleich » et « sprechende LAUT.box » présentent au verso des poèmes manuscrits qui sont des jeux de réflexion ou des conversations des personnes au recto, qui ont été ensuite transcrits sur leurs propres feuilles avec une machine à écrire et qui ont été modifiés à la craie blanche et en partie avec du graphite. ils doivent maintenant être examinés à côté des dessins.

les autres feuilles ont été créées en alternance entre le dessin et les textes, la silhouette noire sur bleu a été créée par décalque avec du papier carbone et son visage a été retraité avec un crayon feutre blanc. les papiers carbone utilisés permettent de comprendre le processus de dessin et linguistique et ils correspondent en même temps avec le dessin noir et rouge.

matériaux

machine à écrire, graphite, encre, encre de chine, craie, papier à lettres crownmill et papier carbone 30 x 21 cm

visualisierung aus serie schreibtischtaten - IMG_0550.jpg
#licht&drama plakat korrigiert.jpg

 série des collages digitaux

les collages numériques réalisés en 2016/2017 allient différentes techniques dans un plan d'image numérique et sont composés comme les bild:ge.dichte la plupart du temps de langue et de dessin. la « langue » est composée de poèmes créés sur machine à écrire. les dessins au fusain, graphite et à l'encre de chine ont été réalisés en 2016. impression beaux-arts numériques. formats variables.